L'écologie l'affaire de tous

Vidèo réalisée par Washtec

Vidéo  intéressante de   WashTec
le Lavage à la main      contre     lavage automatique

Crédit VidéoWashtec lavage  en Anglais .


Le lavage de voiture à la maison est dans certaines zones, comme de nombreuses communautés en Europe n'est plus autorisée.
Les résidus d’huile et d’essence s’infiltrent trop facilement dans les eaux souterraines, sans compter les produits de nettoyage, qui ne peuvent pas être éliminés correctement.
Là où le lavage à la mains est toujours autorisé, d'autres problèmes se posent:
Comme les éponges et les brosses qui ne peuvent pas être nettoyées par des professionnels, de petites particules de saleté s'y accumulent, que vous ne remarquez à peine, mais peuvent laisser de fines rayures sur la peinture.
En conséquence, la protection contre les influences environnementales disparaît.
Pour les machines de haute qualité telles que WashTec , les fibres ont été spécialement développées pour les brosses . elles ne deviennent pas rugueuses en raison de l'usure et ne retiennent pas les particules de saleté. Nettoyer à fond sans endommager la peinture.

Une protection à toute épreuve.

L'orsque vous vous lavez les mains à la maison, il est presque impossible d'utiliser la bonne quantité d'eau pour éliminer toute la saleté.
En particulier, les taches les plus pâles subsistent souvent après le nettoyage superficiel.
Les machines modernes de lavage de voiture sont réglées de manière à utiliser la quantité d'eau idéale.
Si un programme de recyclage est mis en place, seules de très petites quantités d'eau fraîche seront nécessaires par lavage, malgré un nettoyage minutieux de la voiture.
Si vous utilisez des détergents spéciaux pour votre voiture lorsque vous lavez votre voiture à la main, la peinture risque de perdre son éclat à long terme.
De nombreux fabricants ont recours à des ingrédients trop agressifs pour obtenir des résultats rapides, et rendent la peinture terne et inesthétique.
Cette perte de brillance est subtile, vous pouvez donc ne pas le remarquer ou penser que c'est normal. Mais cela ne doit pas nécessairement être le cas: dans les systèmes de lavage de voiture de haute qualité, les systèmes et les agents de nettoyage peuvent être coordonnés les uns avec les autres et permettent ainsi de réaliser le meilleur nettoyage possible, le plus doucement possible.Vous pouvez alors être assurés que vos véhicules sont non seulement nettoyés, mais également protégés de manière durable. Une brillance durable, de bons résultats et un environnement non pollué sont autant d'atouts pour les centres de lavage-auto et les automobilistes.
Pour l'environnement il est préférable de vous rendre à un centre de lavage auto en libre-service . Les lances et les Brosses utilisés ici sont non seulement de haute qualité, mais également régulièrement nettoyés et remplacés par les opérateurs.
Soyez conscient de la propreté des brosses des stations de lavage  libre-service et, si nécessaire, contactez l'opérateur si vous rencontrez des problèmes. Vous pouvez donc utiliser votre station de lavage sans endommager inconsciemment la peinture avec les mauvais outils et moyens de nettoyage.